Présentation d'Adobe Photoshop Lightroom 3


Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, vous avez sans doute besoin d'effectuer des travaux de retouche sur vos clichés (appelé encore phase de "Post production") : recadrage, balance des blancs, luminosité, contraste, ... Vous avez certainement des outils favoris pour faire cela ; pour ce qui me concerne dans la majorité des cas j'utilise Adobe Photoshop Lightroom.

Nombreux d'entre vous connaissent le célèbre logiciel graphique Adobe Photoshop. Même si ce logiciel vous permettra d'effectuer toutes les tâches nécessaires sur vos photos (de la simple retouche jusqu'aux effets spéciaux), je vous invite grandement à essayer Adobe Photoshop Lightroom.

En effet cette édition logicielle d'Adobe est spécialement adaptée pour le traitement de photo et vous accompagnera tout au long de cette phase de "Post production".

Je vous laisse découvrir une présentation des multiples fonctionnalités de ce logiciel par Martin Perhiniak (expert Design Adobe).


Je ne dirais pas que ce logiciel m'a changé la vie, mais a du moins grandement augmenté l'efficacité de mes traitements photo. Et vous ? Quel est votre logiciel favori de "Post production".

Plus d'informations sur Martin Perhiniak
Site web : http://www.martinperhiniak.com/

0 commentaires

Publier un commentaire