Google+ le nouveau concurrent de Facebook ?


Certains d'entre vous ont certainement eu connaissance de Google Wave ou encore Google Buzz, OU PAS.

Oui, c'est vrai que lorsque le géant de l'internet Google a voulu se lancer dans le domaine des réseaux sociaux avec ces applications, le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous. Mais voici que Google revient aujourd'hui à la charge avec Google+ qui se veut être un "concurrent" d'un autre géant du réseau social Facebook.




On peut espérer que Google a su tirer profit de ces précédents échecs pour proposer une nouvelle monture, mais pour détrôner Facebook avec ces presque 700 millions de membres il faudra faire plus que reprendre ce qui se fait déjà aujourd'hui.

Même si Google+ ressemble beaucoup à son concurrent, il met en avant d'autres concepts qui ne sont pas tout à fait nouveaux, mais avec une philosophie légèrement différente :

  • +Cercles (Circles) pour créer et trier vos groupes de contacts
  • +Déclics (Sparks) pour lancer des sujets qui vous intéressent
  • +Vidéos-bulles (Hangouts) pour dialoguer en vidéo à plusieurs
  • +Mobile (Instant Upload) pour tout partager depuis son mobile
  • +Clique (Huddle) pour chatter en groupe


Ce nouveau service étant encore en phase de test, il n'est accessible que par invitation mais on peut penser qu'il deviendra très rapidement ouvert à tous.

Il faudra séduire dès la sortie les nouveaux internautes pour espérer convertir ceux qui ont fait le choix de Facebook ou des autres réseaux sociaux.

Google saura-t-il relever ce nouveau défi ? L'avenir nous le dira.

Plus d'infos sur Google+
Le blog Google+ : http://gplusproject.appspot.com

0 commentaires

Publier un commentaire